space logo space
puce Alphabetville
puce Théorie/critique
puce Création
puce Liens
space
Accueil > Théorie/critique > Rencontres thématiques, séminaires de recherche, événements, résidences > Art, technologie, culture
space
Art, technologie, culture
 
space space
art, technologie, culturespace

Alphabetville # Zinc-Ecm # Leonardo/Olats

Rencontres

Alphabetville et ZINC-ECM proposent un cycle de rencontres en collaboration avec la revue électronique Leonardo/Olats (Observatoire Leonardo pour les Arts et les Techno-Sciences), association culturelle de recherche et de publications en ligne dans le domaine des arts et des techno-sciences. S’intéressant non seulement aux productions de l’art technologique mais aussi aux rencontres entre scientifiques, ingénieurs, artistes et acteurs culturels, c’est dans une complémentarité et une émulation de réflexion que s’ouvre en commun ce nouveau cycle autour des relations entre art, technologie et culture.


L’animation numérique - 30/04/09

 

 

Des poé(li)tiques pour le numérique - 8/12/08
Nouvelles formes de vie - 22/11/08
Science et art à l’ère de la globalisation et du petabyte - 20/11/08
Les Basiques de Leonardo/Olats - 20 mars 2008
Dispositifs pour la recherche et sa diffusion en art et sciences - 06/12/07
Espaces critiques en art, technologie et culture - 05/12/07

 

 

Entrée libre

Renseignements : 04 95 04 95 04/ 04 95 04 95 12
www.olats.org / www.alphabetville.org / www.zinclafriche.org

Friche Belle de Mai
41, rue Jobin
13003 Marseille
www.lafriche.org


ALPHABETVILLE
Alphabetville développe conjointement des activités de recherche théorique et de création artistique. Les questionnements se situent autour des notions d’auteur et d’écriture, de langages et de medias, et les réalisations se matérialisent sur divers supports techniques. Structure de production pour des oeuvres multi-media, Alphabetville tente aussi d’articuler pratique et théorie de l’art et de la culture en confrontant artistes, chercheurs, opérateurs culturels et public par l’organisation de rencontres et de débats, et d’élaborer ainsi un espace public critique.

LEONARDO/OLATS
Leonardo/Olats (l’Observatoire Leonardo pour les Arts et les Techno-Sciences) est un site de publications à dominante francophone, au sein d’un réseau international, dans le domaine art, science, technologie, et constitue une ressource web de textes de fonds, d’analyses, de repères et de documentation.. Leonardo/Olats est la branche française de Leonardo/Isast qui, depuis plus de 40 ans, s’est imposé comme espace d’informations, d’échanges et de réflexions entre le monde des arts et celui des sciences. Son activité est structurée par projets que viennent compléter une zone d’informations (bibliographies, etc.) et un pôle d’analyses (textes et essais). Leonardo/Olats s’intéresse non seulement aux productions de l’art technologique mais aussi aux rencontres entre scientifiques, ingénieurs, artistes et acteurs culturels.

ZINC-ECM
ZINC / ECM Belle de Mai est un opérateur qui soutient et accompagne le développement du multimédia artistique et culturel et des arts numériques, au plan local, régional et international. ZINC développe un projet d’Education Permanente pour construire des espaces d’apprentissage et de critique, de créativité et d’innovation avec les technologies. C’est un laboratoire et un espace ressource autour des arts et des cultures numériques, un endroit d’innovation et d’expérimentation pluri-disciplinaire dans une dimension publique forte qui se retrouve dans la production ou la co-production d’événements grands public, d’expositions, rencontres, séminaires.

space